La société FUNE’UP (dénommée ci-après « FUNE’UP ») propose divers services ayant pour but d’aider les entreprises de pompes funèbres à développer, gérer et moderniser leurs entreprises, à travers son site internet : https://www.funeup.fr/ (ci-après le « Site »).
Dans le cadre de l’utilisation du Site et de la plateforme FUNE’UP, les utilisateurs (ci-après le ou les « Utilisateur(s) ») et lorsqu’ils souscrivent aux prestations de FUNE’UP, les clients (ci-après le ou les « Client(s) »), sont amenés à communiquer des données à caractère personnel les concernant.
FUNE’UP, responsable de traitement, accorde la plus grande importance à la confidentialité et la sécurité de ces données personnelles. Cette politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») a été fondée dans le respect des lois, règlements et normes en vigueur et explique quelles sont les données personnelles concernées, comment elles sont collectées, traitées, diffusées et conservées, et à quelles fins.
Des données personnelles peuvent être collectées par FUNE’UP dans le cadre de :
La demande d’une démonstration via l’onglet « Planifier une démo » ;
La gestion des dossiers des Clients ;
La gestion des candidatures ;
L’utilisation de la plateforme FUNE’UP.
Les traitements mis en œuvre par FUNE’UP répondent à une finalité explicite, légitime et déterminée.
Les données sont traitées principalement pour les finalités suivantes :
Durée de conservation : 12 mois à compter de la demande.
Durée de conservation : En cas d’issue négative et après information du candidat : 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat.
Durée de conservation : Durée de la relation entre FUNE'UP et le client.
Durée de conservation : Durée de la relation entre FUNE’UP et l’utilisateur de la plateforme.
Durée de conservation : 3 ans à compter de la collecte des données par FUNE’UP.
Les données personnelles ne sont en aucun cas cédées à un tiers à des fins commerciales.
Le Site utilise des cookies de statistiques et d’audience.
Il est considéré que l’Utilisateur a donné son accord au dépôt des cookies, si l’Utilisateur a poursuivi sa navigation en cliquant sur le bouton « OK pour moi » du bandeau l’informant de l’utilisation de Cookies, ou sur un élément du Site tel qu’une image, un titre, un bouton etc., ou en se rendant sur toute autre page que la page par laquelle il a accédé à au Site lors de sa première connexion. Cet accord n’est valable que pour une durée de treize (13) mois à compter du premier dépôt de cookie. Une fois ce délai dépassé, l’accord sera redemandé pour l’utilisation de ces cookies.
Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, il convient de consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser
Les données peuvent faire l’objet d’un recueil ou d’une transmission, et d’un traitement par un tiers au nom et pour le compte de FUNE’UP dans la stricte limite des motifs précités.
Dans cette hypothèse, FUNE’UP s’assure que tous les prestataires avec lesquels elle travaille préservent la confidentialité et la sécurité des données. FUNE’UP peut par exemple, demander de fournir des services qui nécessitent le traitement des données à caractère personnel de ses Utilisateurs à des :
FUNE’UP n’effectue pas de transfert de données en dehors de l’Union européenne.
FUNE’UP met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles en matière de sécurité physique et informatique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.
Le respect de la confidentialité et de la protection des données s’impose à l’ensemble des collaborateurs, prestataires et sous-traitants de FUNE’UP.
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel les Utilisateurs disposent des droits suivants :
Les droits relatifs au RGPD peuvent être exercés par courrier ou email auprès de :
FUNE’UP
Service RGPD
70 boulevard de Strasbourg
83000 Toulon
Ou Email : hello@funeup.fr avec pour objet : « Demande RGPD » afin que votre demande puisse être traitée dans les meilleurs délais.
Si vous estimez, après avoir contacté FUNE’UP, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation aux services de la CNIL.
FUNE’UP se réserve le droit d’apporter toute modification ou mise à jour à la présente Politique à tout moment et sans préavis.