Améliorer la visibilité en ligne de votre pompe funèbre grâce au référencement

Mélissa
4/9/2024
-
7 min
de lecture
SOMMAIRE

Améliorez la visibilité en ligne de votre pompe funèbre grâce au référencement

En tant que professionnels des services funéraires, vous savez à quel point il est important d'être visible en ligne pour répondre aux besoins des familles en deuil. Cependant, vous pourriez ne pas être familier avec les différents types de référencement sur les moteurs de recherches.

Dans cet article, nous allons explorer les trois principaux types de référencement dans l’ordre d’affichage des résultats d’une recherche. Nous vous présenterons également leur impact sur la visibilité en ligne de votre pompe funèbre.

I) Le référencement payant ou SEA

En première position des résultats de recherches, on retrouve le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising). Il consiste à payer le moteur de recherche pour que votre site web apparaisse en haut des résultats de recherches.

Le référencement payant vous permet ainsi de placer des annonces qui seront affichées lorsque certains mots-clés sont recherchés. Par exemple : “pompes funèbres à Abbeville”

👉 Sur l’exemple ci-dessous, on constate que les Pompes funèbres Maison Roblot sont positionnées en 1ere position sur les mots clefs “pompes funèbres à Abbeville”.

Référencement payant à Abbeville
Référencement payant à Abbeville

La mention “sponsorisé” indique que ce site internet à investit en référencement payant pour être mis en avant sur ces mots clefs “Pompes funèbres à Abbeville”.

Les annonces SEA peuvent être particulièrement efficaces pour les pompes funèbres en création ou bien qui font face à des concurrents implantés depuis plus longtemps sur le secteur.

Cependant, cela nécessite un budget publicitaire et une gestion efficace des campagnes pour obtenir un bon retour sur investissement.

C'est ce que l'on pu constaté nos clients les pompes funèbres Chanavat. Retrouvez ici ce que FunéUP à pu mettre en place pour résoudre cette problématique. 

II) Le référencement local

Il arrive en deuxième partie des résultats de recherches, un peu plus bas sur la page, juste après les annonces sponsorisées.

Référencement local à Abbeville
Référencement local à Abbeville

Le référencement local consiste à optimiser votre présence en ligne pour apparaître dans les résultats de recherche locales, notamment sur Google Maps et Google My Business.

C’est particulièrement important pour les pompes funèbres, où la proximité géographique avec le défunt est un facteur déterminant pour les familles dans le choix du fournisseur de services. Assurez-vous d’être visible dans les 3 premières propositions.

👉 Pour améliorer votre référencement local, mettez à jour votre Fiche Etablissement Google régulièrement, incluez des informations précises sur votre emplacement, vos horaires d'ouverture et encouragez les familles satisfaites à laisser des avis positifs. Les avis clients sont précieux pour votre visibilité. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article.

III) Le référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), consiste à optimiser votre site web et son contenu afin qu'ils soient mieux classés dans les résultats de recherche organiques.

En d'autres termes, lorsqu’une famille recherche des mots liés aux services que vous proposez, votre site a plus de chances d'apparaître en haut des résultats de recherches.

Référencement naturel à Abbeville
Référencement naturel à Abbeville

👉  Pour améliorer votre référencement naturel, vous devrez prendre en compte divers facteurs, tels que par exemple :

  • la qualité et la pertinence de votre contenu.
  • la structure de votre site.
  • Le temps de chargement de votre site.

Un bon référencement naturel peut vous aider à attirer du trafic qualifié vers votre site web et à vous positionner en tant qu'expert dans votre domaine. C’est pourquoi, il est important que celui-ci corresponde aux exigences du secteur funéraire et réponde aux besoins des familles endeuillées.

En conclusion

En tant que professionnel du secteur funéraire, vous comprenez à présent l'importance cruciale de la visibilité en ligne pour répondre aux besoins des familles en deuil.

Comprendre les différents types de référencement sur les moteurs de recherche peut vous aider à augmenter la visibilité en ligne de votre pompe funèbre et à attirer plus de familles.

Que vous optiez pour le référencement naturel, le référencement payant ou le référencement local, une approche stratégique et bien pensée peut faire toute la différence dans votre succès en ligne.

Pour savoir comment mettre en place votre stratégie de visibilité de manière plus concrète réalisez dès à présent le diagnostic de votre visibilité en ligne.

Retour

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour plus de conseils et astuces funéraires 💌

Votre demande a bien été envoyée. Nous reviendrons vers vous rapidement.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.