Les Pompes Funèbres Des Mauges
Rédactrice de
la Team FUNÉUP



Les Pompes Funèbres Des Mauges







Problématiques
- Migration et adoption de nouveaux outils numériques.


Solutions FunéUP
- Sélection d’un nouveau logiciel de gestion.
- Création et mise en place d’une nouvelle vitrine digitale.
- Mise en place d’un espace privé pour les familles.
- Sélection d’un service de démarches après-décès.
Résultats :

Implanté en Maine-et-Loire, sur la commune Beaupréau-en-Mauges, l’entreprise familiale les Pompes Funèbres des Mauges ont à coeur d’accompagner les familles endeuillées dans une atmosphère bienveillante et humaine.
Contrairement au besoin de visibilité ou de digitalisation de nombreuse pompes funèbres que nous accompagnons chez FunéUP, le besoin d’Amélie et Mathias Teissier, gérants des Pompes Funèbres Des Mauges a été tout autre, résidant dans la volonté de changer leurs outils digitaux. C’est suite à ce souhait de quitter leur solution existante tout en un dont ils n’étaient plus satisfaits, qu’Amélie et Mathias ont programmé un rendez-vous avec notre expert Baptiste afin d’échanger sur leurs nouveaux besoins.
Contraints de repartir pratiquement de zéro, c’est dans ce contexte que nous avons accompagner les Pompes Funèbres Des Mauges dans leur transition.
Comment FunéUP a accompagner une entreprise de pompes funèbres, comme celles des Pompes Funèbres Des Mauges dans le changement de leurs outils digitaux ?
Phase 1 : Choisir un logiciel de gestion adapté.
Il existe de nombreux logiciels de gestion sur le marché, aux caractéristiques parfois similaires mais aussi variées (prix, interfaces, fonctionnalités, etc.), et il n’est pas toujours facile de sélectionner le prestataire le plus adapté à son entreprise parmi cette large offre.
Chez FunéUP, nous nous branchons à la majorité des logiciels de gestion du marché et sommes à même de guider au mieux les entreprises funéraires dans leur choix. Dans le cas, des Pompes Funèbres Des Mauges et des besoins d’Amélie et Mathias, il nous semblait pertinent de les mettre en relation avec le logiciel Ava by Lomaco de part son interface récente et complète aux nombreuses offres et fonctionnalités.
💡 Vous souhaitez être accompagné dans le choix de votre logiciel de gestion funéraire ? Découvrez comment FunéUP peut vous accompagner en cliquant juste ici.
Phase 2 : Installation et configuration des solutions digitales.
Parallèlement à la mise en relation et à la souscription d’un nouveau logiciel de gestion, il a fallu procéder à l’installation de l’ensemble des solutions digitales proposées par notre agence : site internet, avis de décès, espace hommage ou encore espace privé en ligne pour les familles.
Après avoir quitté leur solution tout en un, il était indispensable de passer par la création d’une nouvelle vitrine digitale pour les Pompes Funèbres Des Mauges sur laquelle serait implémenter une rubrique dédiée aux avis de décès. Cette rubrique joue à la fois un rôle pratique pour Amélie et Mathias en terme de visibilité et de traffic mais aussi un rôle symbolique facilitant la communication autour des funérailles et la mise en lumière de la mémoire du défunt par le biais d’un espace hommage.
💡 La publication des avis de décès sur son site de pompes funèbres est aujourd’hui indispensable. C'est un outil essentiel pour les proches et familles. Pour en savoir plus sur l’importance de la publication des avis de décès, lisez notre article dédié à ce sujet en cliquant juste 🔗 ici.
La création d’un espace en ligne privé pour la famille a également était une solution à mettre en place, permettant aux familles de gérer l’ensemble des aspects lié au décès : personnalisation de l’avis de décès, réponses aux hommages et remerciements, aide à la rédaction du script de cérémonie, boutique en ligne, services après-décès et plus encore !

💡 Vous souhaitez offrir un espace pratique pour faciliter les démarches de vos familles suite au décès de leur proche ? Planifiez un échange des maintenant pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités de l’espace privé.
Phase 3 : La sélection des services après-décès
De la même manière que pour les logiciels de gestion, chez FunéUP nous collaborons avec de nombreux prestataires et notamment des prestataires de démarches après-décès. L’objectif ? Laisser libre choix à nos clients de proposer à leurs familles les services qui leur ressemble.
Amélie et Mathias souhaitaient dans leur cas proposer un système de démarches après-décès entièrement en ligne. Leur conseiller Tranquilité.fr c’est ainsi fait tout naturellement. La solution tranquillité.fr était l’option parfaite pour répondre à leur besoin de part son accessibilité, son accompagnement guidé et son tarif raisonnable pour les familles.
Conclusion : Une transition vers de nouveaux outils digitaux réussie
Du choix du logiciel de gestion à un service après-décès pour les familles, jusqu’à l’installation de leur nouvelle vitrine en ligne, en passant par l’intégration d’un espace hommage, notre équipe a accompagné les Pompes Funèbres des Mauges à chaque étape de leur transition grâce à des outils performants et modernes.
Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette évolution et d’avoir guidé Amélie et Mathias vers des solutions en totale adéquation avec leurs attentes.
"Nous sommes très satisfaits des prestations, des échanges et de l'accompagnement de l'équipe. Je recommande, nous avons été parfaitement guidés lors de notre changement de partenaire pour notre logiciel funéraire, la modification de notre site internet et le changement de prestataire concernant les démarches après décès."
💡 Vous souhaitez, vous aussi, moderniser vos outils digitaux ? Contactez notre équipe pour échanger sur votre projet et découvrir comment FunéUP peut vous accompagner 🚀💫