Pompes funèbres et référencement : comprenez les 3 leviers clés pour booster votre visibilité en ligne.
En tant que professionnels du funéraire, vous devez certainement savoir à quel point il est important d'être visible en ligne pour répondre aux besoins des familles en deuil. Cependant, vous pourriez ne pas être familier avec les différents types de référencement sur les moteurs de recherches.
C’est pourquoi, dans cet article, nous explorons les trois principaux types de référencement dans l’ordre d’affichage des résultats Google. Nous vous présentons également leur impact sur la visibilité en ligne de votre pompes funèbres.
1. Le référencement payant ou SEA
En première position des résultats de recherches, on retrouve le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising). Il consiste à payer le moteur de recherche pour que votre site web apparaisse tout en haut des résultats de recherches.
Le référencement payant vous permet ainsi de placer des annonces qui seront affichées lorsque certains mots-clés sont recherchés. Par exemple : “pompes funèbres à Abbeville”.
👉 Sur l’exemple ci-dessous, on constate que les Pompes funèbres Maison Roblot sont positionnées en première position sur les mots-clés “pompes funèbres à Abbeville”.
La mention “Sponsorisé” indique bien que ce site internet à investit en référencement payant pour être mis en avant sur les mots-clés “Pompes funèbres à Abbeville”.
Bien que le SEA face parfois l’objet de fausses croyances (il est d’ailleurs temps de déconstruire vos idées reçues sur le SEA en lisant notre article 🔗 juste ici), les annonces payantes peuvent être particulièrement efficaces pour les pompes funèbres en création ou bien qui font face à des concurrents implantés depuis plus longtemps sur le secteur.
Cependant, ce type de référencement nécessite un budget publicitaire et une gestion efficace des campagnes pour obtenir un bon retour sur investissement.
C'est notamment ce qu’on pu constater nos clients les Pompes Funèbres Chanavat.
💡 Retrouvez ici comment FunéUP a accompagné les Pompes Funèbres Chanavat à gagner en visibilité grâce à une stratégie de référencement payante.
2. Le référencement local
Il arrive en deuxième partie des résultats de recherches, un peu plus bas sur la page, juste après les annonces sponsorisées.
Le référencement local consiste à optimiser votre présence en ligne à travers la création d’une fiche établissement afin d’apparaître dans les résultats de recherche locales, notamment sur Google Maps.
Le recours à ce type de référencement est particulièrement important pour les pompes funèbres où la proximité géographique avec le défunt est un facteur déterminant pour les familles dans le choix du prestataire funéraire. Pour une meilleure visibilité et apparaître dans le top 🥉 des entreprises de votre secteur à l’échelle locale, assurez-vous que votre fiche d’établissement soit bien optimisé et mise à jour régulièrement. Cela passe notamment par la mise en ligne d’informations précises tel que vos coordonnées, vos horaires d'ouverture ou encore la récolte d’avis clients (oui oui, les avis clients sont précieux pour votre visibilité. Nous vous expliquons pourquoi ici dans un article dédié).
3. Le référencement naturel ou SEO
Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), consiste à optimiser votre site internet et son contenu afin qu'ils soient mieux classés dans les résultats de recherche organiques. En d'autres termes, lorsqu’une famille recherche des mots liés aux services que vous proposez, votre site a plus de chances d'apparaître en haut des résultats de recherches naturels.
💡 Pour améliorer votre référencement naturel et comme nos clients les Pompes Funèbres Liberté, être en haut du classement sur ce référencement, vous devrez prendre en compte divers facteurs, tels que : la qualité et la pertinence de votre contenu, la structure de votre site, son temps de chargement.
Un bon référencement naturel peut vous aider à attirer du trafic qualifié vers votre site web et à vous positionner en tant qu'expert dans votre domaine. C’est pourquoi, il est important que celui-ci réponde aux exigences du secteur funéraire et aux besoins des familles endeuillées.
En conclusion
En tant que professionnel du secteur funéraire, il est important de comprendre l’enjeux des différentes techniques de référencement pour maximiser la visibilité de votre agence auprès des familles.
Que vous optiez pour une stratégie de référencement payant, local, naturel (ou les trois !), une approche bien rodée peut faire toute la différence dans votre succès en ligne et vous aidez à atteindre davantage de convois.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de visibilité en ligne ? L’équipe FunéUP est là pour vous accompagner de manière concrète ! Alors n’attendez plus pour faire décoller votre activité et réalisez dès à présent le diagnostic de votre visibilité en ligne 💫🚀.
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